« Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres.

Les arbres, les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira » Bernard de Clairvaux

Ecoute Les Fleurs, est un blog qui témoigne comment les artistes se mettent au diapason de la nature, comment chacun peut rester en silence ou chanter, s'émerveiller, contempler, s'inspirer, créer, recréer, toujours respecter, pas forcément étudier ou juste ce qu'il faut, ne pas agir mais protéger.

Chaque jour, écoute une fleur, elle te dira…

Le Jardin de la spéculation cosmique








Ouvert au public seulement un jour par an, le Jardin de la spéculation cosmique prend son inspiration dans les sciences et les mathématiques, il n'y a pas un autre jardin comme celui-ci dans le monde !

Ce jardin qui a été mis en place par Charles Jencks, avec sa défunte épouse Maggie Keswick, est situé à la Maison Portrack près de Dumfries, en Ecosse.

Autour du jardin, on peut trouver des sculptures étonnantes sur des thèmes comme l'hélice de l'ADN métallique. Le monticule d'escargot permet aux visiteurs d'explorer par eux-mêmes la séquence de Fibonacci. 

Le jardin est rempli de lacs artificiels élégants qui ont été conçus par Maggie Keswick. Les caractéristiques naturelles du jardin avec les arcs, contraste avec les contours, les boucles et les coudes, plus scientifiques. Car ici, le chaos et le tumulte de la nature et de la science entrent en résonance et s'accordent mutuellement.

Aller se promener sur le site de Charles Jencks, architecte américain, historien de l'architecture, artiste paysagiste : www.charlesjencks.com