« Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres.

Les arbres, les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira » Bernard de Clairvaux

Ecoute Les Fleurs, est un blog qui témoigne comment les artistes se mettent au diapason de la nature, comment chacun peut rester en silence ou chanter, s'émerveiller, contempler, s'inspirer, créer, recréer, toujours respecter, pas forcément étudier ou juste ce qu'il faut, ne pas agir mais protéger.

Chaque jour, écoute une fleur, elle te dira…

Les Oeufs Fabergé : une ode à la Nature









La maison Fabergé présente cette année sa nouvelle collection de haute joaillerie et de joaillerie fine, baptisée : «Les Saisons Russes».

Cette collection s’inspire des quatre saisons et des célébrations et rites qui leurs sont propres. On y retrouve beaucoup de nostalgie, de joie, de fêtes traditionnelles, d’artisanat, de fables et de folklore d’origine païenne ou slave, selon les rythmes de la nature, qui façonnaient le mode de vie de la Russie ancienne. Ces bijoux révèlent des associations fascinantes de diamants, de perles et de pierres précieuses colorées et rares. Un savoir-faire artisanal extraordinaire.

Pour le Printemps, les œufs-pendentifs « Les Fameux » et « Les Frissons », incarnent la renaissance, ce renouveau tant attendu qui jaillit soudain au sortir d’un hiver rigoureux et interminable. Plus tard dans l’année, seront dévoilées les prochaines saisons, l’été, l’automne et l’hiver, ainsi que Lara…

Le site du fameux joaillier : www.faberge.com

Le printemps naissant...











Le printemps s'invite à la porte d'entrée de la maison, avec ce pissenlit qui a trouvé un minuscule interstice afin de pousser, le lilas commence doucement à se teinter violet pourpre, les plantes grasses dessinent de beaux mandalas, les tulipes sont en joie, et le cerisier tout juste planté cette année nous promet déjà quelques cerises. Et puis une première photo du nouveau potager, en carrés, ou plutôt en rectangles : 8 bacs de 2 mètres sur 1 mètre, hauteur 30 cm, pour les légumes d'été. On y gagne sur tous les fronts : trois fois moins de désherbage, deux fois moins d'arrosage, trois fois plus de légumes, jardin plaisir et esthétique !