« Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres.

Les arbres, les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira » Bernard de Clairvaux

Ecoute Les Fleurs, est un blog qui témoigne comment les artistes se mettent au diapason de la nature, comment chacun peut rester en silence ou chanter, s'émerveiller, contempler, s'inspirer, créer, recréer, toujours respecter, pas forcément étudier ou juste ce qu'il faut, ne pas agir mais protéger.

Chaque jour, écoute une fleur, elle te dira…

Association de malfaiteurs...

Et voilà, depuis des années la giroflée ne veut absolument pas m'obéir et elle s'évertue à pousser n'importe où, surtout malicieusement dans le chemin de gravier. Je l'ai repiquée plusieurs fois dans la terre, au soleil, avec les autres, ses copines du printemps... mais pas moyen, elle retourne toujours au milieu du chemin, s'épanouir dans le gravier. "Vraiment ça suffit" a-t-elle dit ! Alors, cette année, elle a fait appel à la grosse artillerie et a demandé renfort à un énorme chardon, avec des piquants de 4 centimètres, qui s'est collé tout contre elle. "Bien fait" a-t-elle dit ! "Comme ça, elle va se piquer." Et oui, c'est ce qui m'est arrivé, lors d'un moment de nettoyage intempestif et vaguement efficace du jardin... Alors j'ai ri ! La solidarité entre les plantes est une réalité incontournable, certaines venant spontanément à la rescousse de celles en perdition. Mes respects, Mesdames, j'aime l'ordre, mais là, c'est un ordre supérieur !